Navigation – Plan du site

Le mot du président

Maurice Bernard

Texte intégral

1Le présent bulletin de la SABIX est, pour l’essentiel, consacré à la dation Alfred Sauvy, attribuée en 1994 à l’Ecole polytechnique.

2Les livres rares et anciens, assemblés et annotés par Alfred Sauvy tout au long de sa longue carrière sont donc venus enrichir le fonds ancien de la Bibliothèque de l’Ecole où ils seront, en plein accord avec l’Institut National des Etudes Démographiques, mis à la disposition des chercheurs français et étrangers.

3Cette décision n’a pas été facile à prendre : elle a exigé de longs et patients efforts. Elle n’aurait jamais vu le jour sans la volonté et le dévouement filial d’Anne Sauvy, sans l’action déterminante de Jean-Pierre Changeux, président de la Commission nationale d’agrément, ni sans la détermination de Francine Masson. Je les remercie à nouveau publiquement en mon nom personnel et au nom de la SABIX sans laquelle d’ailleurs ce projet n’aurait sans doute jamais abouti.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Maurice Bernard, « Le mot du président », Bulletin de la Sabix [En ligne], 13 | 1995, mis en ligne le 12 novembre 2011, consulté le 25 mars 2017. URL : http://sabix.revues.org/744

Haut de page

Auteur

Maurice Bernard

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d'auteur

© SABIX

Haut de page