Navigation – Plan du site

Texte intégral

1Ayant appris, par la rumeur publique ou par télépathie, que la SABIX préparait un bulletin sur les timbres et les cartes postales, notre ami et adhérent Jean Duchêne, X1940, m’a adressé une étiquette de camembert ci-jointe représentant notre antique Joseph Joffre (X 1869) : « Joffre, le meilleur…camembert » ! …marque déposée !

2Il m’a appris un mot, à cette occasion, celui de tyrosémiophilie : l’amour je suppose, des étiquettes au point d’en faire collection, (les étymologistes retrouvent les radicaux tyro, du grec turos, fromage et sémio, du grec sémeion, signe, signal).

3Il m’a aussi suggéré un petit sondage pour voir si l’intersection de l’ensemble des anciens élèves de l’X (ou, encore plus restrictif, des adhérents de la SABIX) et des tyrosémiophiles est un ensemble pas tout à fait vide.

4Je lui ai fait part de ma suggestion d’aller un peu plus loin dans l’analyse de cette discipline, mais je n’ai pas voulu attendre sa contribution pour ajouter ce modeste post­-scriptum.

Haut de page

Table des illustrations

URL http://sabix.revues.org/docannexe/image/459/img-1.jpg
Fichier image/jpeg, 72k
Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Christian Marbach, « Post-scriptum », Bulletin de la Sabix [En ligne], 36 | 2004, mis en ligne le 02 octobre 2010, consulté le 27 juin 2017. URL : http://sabix.revues.org/459

Haut de page

Auteur

Christian Marbach

Président de la SABIX

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

© SABIX

Haut de page
  • Logo SABIX
  • Revues.org